750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association LACM
3 janvier 2019

Nos valeurs, nos projets

La Création de LACM

• L’idée de créer une Association a mûrie au fil du temps sur notre groupe Facebook.

De plus en plus de membres et passionnés de charcuterie « maison » du groupe nous réclamaient un endroit où se rassembler.

C’est ainsi que Michel TROCME, créateur du groupe Facebook, a répondu à cette idée en créant l’association LACM (Les Amoureux de la Charcuterie Maison). Les débuts n’ont pas été simples, pris au piège entre les documents à fournir, les autorisations à attendre, les questions des membres et surtout le doute qui grandissait de jour en jour.

Mais très vite la passion de la charcuterie maison a eu raison de ce moment de doute. L’association est née !

Nos valeurs, nos projets

L'Association LACM a aujourd’hui 4 années d’existence, elle a pour but la découverte de la charcuterie faite maison, d’être à l'écoute des personnes intéressés, de vous donner les conseils de nos professionnels, de partager, avec plaisir et en toute convivialité, de belles et bonnes recettes faites maison sans conservateurs ni agents de toutes sorte.

On a pour cela La page Face book et le Groupe, le Blog pour promouvoir le Fait maison, de mettre à disposition nos recettes, nos conseils, de partager entre membres et adhérents.

•Nous organisons également des ateliers Charcuterie (jambons, de saucissons, de pâtés et d’autres produits charcutiers etc....).

•Nous prêtons le matériel de l’association à nos adhérents, ainsi que la cuisine que met à disposition gratuitement,  notre sponsor  "La Bonbonnière", Chambre d’Hôtes à Cuincy

•L'Association  LACM  rencontre au moins une fois par an, les membres de son groupe et ses adhérents à l’occasion d’un Dimanche « Les  COCHONNAILLES ». Qui est devenu une fête annuelle de Cuincy car elle est ouverte aux habitants de Cuincy pour leur faire connaitre un buffet élaboré par LACM

Présence dans diverses manifestations  organisées par la commune et par L’Association LACM comme la Fête des voisins, la porte ouverte. Notre sponsor "La Bonbonnière", Chambre d’Hôtes à Cuincy met à disposition gratuitement son terrain et son matériel

Nos activés : mise en place d’ateliers de fabrications ouverts à tous,  mise à disposition du matériel, cours particuliers, partage de recettes, rassemblements etc….

•Pour parfaire vos connaissances charcutières, l’association met en place des ateliers, la mise à jour du Blog, le groupe avec ses recettes, ses échanges avec les membres, votre participation lors de nos préparations charcutière pour nos sorties, les prestations pour la commune , les associations de Cuincy, les d’adhérents.

Avec une cotisation de 15€ par famille.