Association Les Amoureux De La Charcuterie Maison
Cuincy, le 26/01/2021
N/Réf : N° 1
OBJET : Courrier d’information et vœux
Monsieur, Madame
Nous avons pu réussir notre fête annuelle, Cochonnaille 2020 qui à réunit 240 personnes. Elle a été la dernière fête de l’année.
Une semaine après, face à la pandémie (covid-19) que nous vivons depuis plusieurs mois, on a été confiné, qui a marqué la fin de nos activités.
Pour protéger la santé de nos adhérents, nous avons pris avec le bureau la décision de mettre en pose les activités de notre association pour l’année 2020.
Ensuite ce fut à notre vice-président d’avoir de graves ennuis de santé, il continue à se battre pour retrouver un état de santé meilleur.
Je me suis demandé si je devais mettre fin à notre association, car on a des charges fixes (location du garage, assurance, cotisations informatique et de gestion) et pas de revenu. Et que ma santé s’est dégradée en 2020.
Avec notre bureau on a décidé de résister, j’ai donc pour nos clients de chambres hôtes fait :
Des petits déjeuner, des repas, des repas à emporter pour les stagiaires du beau-fils à Odette, cela à permit de payer les charges 2020 de notre associations.
Là on est en 2021 toujours avec la pandémie, notre vice-président toujours absent, et aucune visibilité pour nos activités comme les cochonnailles qui est prévu le Dimanche 14 Mars 2021
Je vais donc organiser un planning d’activités de fabrication de charcuterie, ce ne sera pas des ateliers comme ceux que nous animions Jean Paul et moi-même mais comme un atelier découvert, une activité conviviale entre nous pour nous perfectionner ou apprendre.
Je partagerais mes moments de fabrications de ma charcuterie ou la vôtre si vous venez avec votre viande.
(Un don à l’association vous sera demandé lors de votre participation à ces activités selon vos possibilités)
Je pensais à la fabrication de :
Saucisson sec, chorizo, saucisson à ail, pâté de Campagne, boudin blanc, saucisson au jambon, melka, fromage de tête, filet mignon fumé, saucisse, merguez
On rouvre nos chambres d’hôtes, en espèrent revoir nos clients, les revenu des déjeuners, repas sera versé à l’association.
Avec le Bureau on a décidé de maintenir l’adhésion à 10€ par adhérent pour 2021.
Nous vous assurons que tous les membres du bureau travaillent afin de maintenir l’existence de notre association pour les années avenir même si il faut repousser nos activités, nos cochonnailles, on finira par retrouver une vie normale.
Notre commune travaille pour organiser les fêtes de la pentecôte. Notre association y prendra part avec l’organisation du repas, ce sera un coucous maison, on compte sur votre présence.
Voilà les grandes lignes pour l’année 2021 que nous souhaitons vous communiquer et nous lancerons les invitations pour notre assemblée générale dès que la situation sanitaire le permettra.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous souhaitons une bonne année 2021.Prenez soin de vous et de vos proches.
Je vous prie d’agréer, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Le Président
M Michel TROCME